L'huile d'argan et ses bienfaits

L'huile d'argan et ses bienfaits

Publié le : 25/09/2019 - Catégories : Les Huiles

Vous n'aurez plus aucune excuse à ne pas utiliser cette huile miracle est extrêmement polyvalente après avoir lu ce qui va suivre , tout cela ... dans une bouteille …

L' Argan provient du Maroc     

L'huile d'argan ou d'argane provient de l'Arganier Spinosa, arbre emblématique du Maroc.

En effet, cet arbre ne pousse que dans cette région du monde, dans un triangle situé, entre Agadir, Essaouira et Taroudant.

L'huile d'argan : des vertus anti-âge pour lutter contre le vieillissement de la peau

Appliquée sur la peau, elle aide à lutter contre le vieillissement

Si aujourd'hui l'huile d'argan entre dans la composition de gammes de soins de nombreux laboratoires, elle s'utilise toujours "nature" en application cutanée contre le vieillissement , pour les peaux très sèches, séches et même grasse .

Elle est également idéal pour le massage ou mélangée à l'eau du bain.

L'intérêt de l'huile d'argan réside dans


Sa richesse en vitamines E qui lui confère d'excellentes propriétés antioxydantes, essentielles pour lutter contre le vieillissement.
Sa teneur en insaponifiables (composé que l'on trouve également dans l'huile d'avocat) qui lui confère des propriétés restructurantes.
L'huile d'argan est la seule huile à offrir cette double action restructurante et anti-oxydante.

A savoir :

L'huile d'argan est aussi utile pour lutter contre certains problèmes de peau : dans la pharmacopée marocaine, on la recommande contre l'acné, les gerçures, les brûlures.

En effet, elle aide à la cicatrisation et aide par exemple aussi à faire disparaître les traces de varicelle,

Par exemple 31 % d'entre vous pensent qu'une peau grasse ne s'hydrate pas ,c'est une erreur . 
En effet vous devez hydrater votre peau, même si elle est grasse. Le sébum, substance huileuse de la peau, est sécrété par les glandes sébacées. Si vous nettoyez votre visage avec un savon ou un nettoyant trop agressif et que vous n'hydratez pas votre peau, les glandes sébacées vont produire plus de sébum. Vous vous retrouverez alors coincée dans un cercle vicieux..et huileux !

L'huile d'argan hydrater votre peau grasse en douceur et sans laisser de film gras sur votre peau
Etant donné que l'huile d'argan est non grasse, elle aide à équilibrer la peau en fournissant l'humidité naturelle et nécessaire. Les anti-oxydants que contient l'huile d'argan aident à apaiser l’inflammation et rétablir les cellules endommagées de la peau. 

Pour plus d’efficacité, vous pouvez appliquer l’huile d’argan avant d’aller vous coucher comme un masque ou soin de nuit, effectuez un massage circulaire. Sans rincer et laissez l’huile pénètre durant la nuit. Le matin, lavez-vous le visage normalement. Cela va aider à éliminer l'acné légère tout en équilibrant la peau grasse ou sèche.

En massage

L'huile d'argan adoucit la peau, l'hydrate et la protège du dessèchement.

Astuce pour une peau soyeuse :

Lorsque vous sortez du bain (ou de la douche), massez doucement votre corps avec de l'huile d'argan. Epaules, bras, poitrine, cuisses, mollets, pieds... badigeonnez-la partout !
Si vous peau est très sèche, appliquez l'huile d'argan 30 minutes avant votre bain ou votre douche, et laissez reposer ! Passées ces 30 minutes, plongez dans l'eau et détendez-vous !

Concernant les taches brunes

L’huile d’argan est aussi efficace pour éclaircir la peau et diminuer les taches brunes. Cette efficacité a été confirmée grâce à une étude qui fournis la base scientifique des bienfaits traditionnels de l’huile d’argan et qui présente son potentiel thérapeutique contre les troubles de l'hyperpigmentation. Cette étude a démontré que l'effet inhibiteur de l'huile d'argan sur la biosynthèse de la mélanine est attribué aux tocophérols ainsi qu'à l'effet synergique de ses composants.

L’application quotidienne de l’huile d’argan sur les taches brunes ou les taches d’acné donne de bons résultats et une différence remarquable doit être vue dans 6 mois à un an.

On récapitule l'huile d'argan pour le soin de la peau et des cheveux

1.Effet anti age
2. Traite les taches brunes efficacement
3. Pour hydrater votre peau
4. Soulager l'acné
5. Problèmes liés à la peau sèche
6. L'huile d'argan est un bon traitement pour les pieds, les mains et les ongles
7. L'huile d'argan pour l'hydratation les lèvres
8. Rétablit et protège votre peau

9 Revitalisant pour cheveux
10. Pour des cheveux plus lisses et plus brillants

L'huile d'argan et grossesse

Les vergetures présentent un vrai ennui pour beaucoup de femmes enceintes, pour remédier à ce problème l'huile d'argan est la une très bonne solution contre le relâchement, les vergetures et le plissement de la peau après l’accouchement. Grace à sa teneur en vitamine E L'huile d'argan améliore l'élasticité de la peau. Le massage de quelques gouttes d'huile d'argan sur les seins, le ventre et les cuisses pendant la période de grossesse réduit le risque de développer des vergetures disgracieuses.

 Retrouvez nos différents format d'huile d'argan sur notre site

https://le-royaume-de-la-rose.com/112-huile

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)