Les bienfaits du savon à l'argan

Les bienfaits du savon à l'argan

Publié le : 25/09/2019 - Catégories : Soin de la peaux

Le savon à l'argan à toutes les vertus de l'huile d'argan puisqu’il est composé en majorité d'huiles.

Cette huile est riche en en acides gras essentiels, oméga 6 et en vitamine E, antioxydants qui préviennent le dessèchement de la peau.

Elle à donc un pouvoir réparateur exceptionnel car elle contribue à la régénérescence des tissus dermiques. Son action hydratante est sa principale qualité. Elle agit aussi contre la chute des cheveux, elle prévient l’apparition des rides et a une action contre l’eczéma.

Après utilisation, on peut constater que la peau est douce, assouplie et hydratée. Elle a donc des propriétés variées et elle est bien plus ambivalente que l'huile d'Alep par exemple, qui a juste des propriétés apaisantes et antiseptiques.

On la compare souvent au Ghassoul, argile servant de savon également, mais qui ne sert qu'à hydrater et tonifier la peau. Il ne faut pas confondre le savon à l'argan avec le beurre de Karité qui a une action sur la brillance et la force des cheveux en particulier.

Le savon d'Argan a donc toutes les qualités de l'huile d'Argan, mais comme c'est un savon, il s'en va lorsqu'on le rince.

C'est pourquoi on conseille souvent de mettre de l'huile d'argan après s'être lavé au savon à l'Argan, pour profiter plus longtemps de ses bienfaits.

Retrouvez nos savons à l'argan bio 

https://le-royaume-de-la-rose.com/227-argan

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)